L'ULM PENDULAIRE

Constitué d'une aile delta accrochée à un tricycle bi-place en tandem avec moteur propulsif.

Formule très intuitive pour apprendre à voler car se pilote "aux fesses" plus qu'à l'aide d'instruments de vol  à surveiller régulièrement, ce qui donne cette magnifique sensation d'avoir "les ailes dans le dos"

C'est par lui que tout à commencé pour le mouvement ULM en France.

Les pionniers, jeunes et peu argentés, voulaient pouvoir voler sans se ruiner.

Beaucoup ayant pratiqué le vol libre , l'idée de motoriser une aile Delta s'est naturellement imposée.

Nous sommes donc en présence d'un Planeur motorisé.

Eclairage

La Fédération porte le nom de Fédération Française de PLaneur Ultra-léger Motorisé (FFPLUM).

Planeur car :

En ULM, Le moteur reste un accessoire, utile pour décoller et se déplacer d'un point à un autre.

En cas d'avarie moteur, rare aujourd'hui, le pilote reste en mesure de se poser sans encombre dans un champs ou un chemin qu'il aura judicieusement choisi.

Ultra-léger car un ULM ne peut dépasser :

  • 450 kg en charge max (occupants limités à deux, plein de carburant et bagages)
  • 472,5 Kg si l'aéronef est équipé d'un parachute, ce qui est le cas de nos appareils.

Le faible poids de l'ensemble homme-machine autorise des vitesses de vol lentes nous permettant de nous poser court, dans le champs d'amis à qui l'on rend visite par exemple.

En Résumé

L'ULM nous donne accès à un espace immense, nous offrant la liberté d'aller en vol à peu près où bon nous semble.

Cours Théorique

Tél : 06 45 59 75 65

 

Aérodrome de

Montaigu-Saint Georges (LFFW)

Les landes de Corprais

85600 Saint-Georges-de-Montaigu

GPS :
N 46°55'56"  -  W 001°19'38"

Courrier

Adresse postale (nous écrire) :

BALLADAIR

4 L'Herbaudellerie

85130 La GAUBRETIERE

 

Courriel : info@balladair.fr

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